(Je ne te ferai pas l'insulte de préciser la référence)

Je ne sais plus trop comment je suis tombée sur l'idée mais je te rassure, je ne me suis pas fait mal dans la chute mais je me suis lancée fin mai dans le challenge #100happydays. (Ouais, faut croire que la #PotatoPlanche m'a donné le goût des défis)

Plus de détails sur le site 100happydays.com qui te met au défi de trouver une raison quotidienne d'être heureux pendant 100 jours d'affilée. Et de l'immortaliser en photo.
...Et de narguer le reste de l'univers avec, sinon hein, quel intérêt ? ;-)

Ah non, pardon, ils expliquent que si tu entres dans le challenge avec l'idée d'un concours photo de qui pisse le plus loin est le plus mieux heureux, tu perds avant même d'avoir commencé. En revanche, si tu réussis à terminer le challenge, on te promet :
- de commencer à noter que tu as des raisons d'être heureux
- d'être chaque jour de meilleure humeur
- de recevoir plus de compliments
- de réaliser ta chance dans la vie
- de gagner en optimisme
- de retrouver l'être aimé tomber amoureux
Accessoirement il y aurait aussi moyen d'éditer un bouquin avec tes photos, mais je n'ai pas encore trouvé comment : je n'ai même pas l'impression que mes participations soient répertoriées quelque part...

Lecteur de mon coeur, tu connais mon naturel optimiste (Ne ricane pas si fort, tu déranges la sieste de Miss PotatoCat), je me suis dit que si ce challenge pouvait m'aider à rencontrer le Prince Charmant cultiver la bonne humeur et les compliments, je DEVAIS y participer. Si tu me suis sur Twitter, tu auras pu assister à mes velléités...

Le bilan après plus d'une semaine ?


1- Il faut croire que je ne suis pas douée pour le bonheur (Note que je m'en doutais un peu, après des années de célibat et d'anti-dépresseurs) : au bout du 3ème jour j'étais déjà à court de trucs à photographier.
Damned !

100happydays.jpg2- J'envisage de remplacer le hashtag #100happydays par #foodporn tellement c'est la bouffe qui me vient en premier, quand je songe à un bonheur de ma journée.
C'est grave docteur ?

3- J'ai tellement bien procrastiné le truc, que j'hésite à tricher et publier une semaine en une fois...

Ce qui ne serait paaaas bien du tout, vu que l'intérêt du truc c'est d'apprendre à se poser CHAQUE JOUR un petit moment pour trouver quelque chose à APPRECIER dans le tourbillon de sa journée.
(Ouais bon, pour l'instant c'est raté)


Donc, on dirait que j'avais pas encore commencé à participer.
Que c'était le tour de chauffe, que le smartphone aurait mangé mes photos pendant l'enterrement de mon arrière-grand-tante, que ma môman m'aurait fait un mot d'excuse et que le vrai début c'est maintenant.

Ce qui tombe bien, c'est aujourd'hui dimanche tiens ma jolie mamaaaaan et je n'avais pas franchement d'idée pour bloguer, et puis demain lundi est un jour férié, je n'aurai sans doute rien d'autre à glander.

Je compte publier les photos sur Twitter avec le hashtag qui va bien, mais si tu as envie de les voir apparaître ici, n'hésite pas à me le faire savoir (Un commentaire, baby ?)
Idem si tu as envie de partager les tiennes, pour qu'on se soutienne mutuellement dans notre quête du bonheur (Va chewcher bonheuw).

Parce que là tout de suite j'avoue, je sèche...
(Pas douée pour le bonheuw)