Non pas des niouzes de ma détox, car en ce moment je fais rien qu'à me goinfrer ne chasse pas spécialement la toxine (Les moustiques en revanche, c'est une autre histoire), mais un petit bilan de la "news detox" à laquelle je me suis livrée ces 10 derniers jours.
(Et une "blog detox" aussi, oui, je sais, ne m'en veux pas lecteur de mon coeur, bloguer depuis un smartphone c'est juste pas possible) (Et pis t'façon toi aussi t'es en congés, tu fais rien qu'à me délaisser, alors hein...)

Mais dis Pataaaaaate, kézako ta "niouze ditox-euh" ?
Et bien, c'est une bouteille de lait à la faveur d'un petit séjour dans une grotte loin d'internet et de la télé (Car oui, sachez-le, il existe des coins de notre douce France qui n'ont ni le wifi ni la 3G, c'est absolument scandaleux ! Il y a de vrais problèmes dans ce pays, il serait temps de s'en préoccuper !!), j'en ai profité pour me désintoxiquer totalement des médias.
Fini le JT et ses faits divers déprimants, terminés les flashs d'infos dramatiques, ignorées les nouvelles d'un monde qui ne va jamais bien, basta les news en 140 caractères ou la presse écrite qui te salit les doigts autant que le moral : aucune actualité - ou pire : son exégèse plus ou moins éclairée - n'est venue troubler ma quiétude ces 10 derniers jours.

Seule exception : la météo.
(Récoltée de bouche à oreille à la boulangerie)
Et puis Voici, aussi, parce que fôpôdéconner, il y a des infos qu'on ne peut PAS louper !
(Surtout les photos de pipoles en maillot, hé hé hé : j'adore voir du gras sur les fesses des stars) (Et je ne suis pas peu fière de pouvoir reconnaître les pectoraux de Hugh Jackman au 1er coup d'oeil !)

Et ben tu sais quoi ?
On survit très bien sans savoir ce qui se passe dans le monde.
Perso j'ai beaucoup mieux dormi et je me suis libérée de cet imperceptible mais bien réel poids d'anxiété mêlée de paranoïa qui finit par t'envahir quand tu te nourris trop des malheurs du monde (Et c'est malheureusement 90% de ce que les médias nous filent à bouffer). J'étais zen !!

Quel dommage qu'une fois reconnecté(e), on ne dispose pas d'un filtre à bad news à brancher sur sa télé ou sur son pécé !