Garancia et moi
Par Madame Patate le mercredi 17 juillet 2013, 08:36 - Patate Pouffe - Lien permanent
C'est une love story qui dure depuis plus d'un an.
(Mais non sponsorisée, malheureusement) (Et crois-moi que niveau prix, ils se touchent) (Alchimiste Garancia si tu m'entends, je suis vénale que t'as pas idée, n'hésite pas à me contacter pour partenariat et plus si affinités !)
Ci-dessous, les produits actuellement "en cours" dans la salle de bain patatesque...
Starring, par ordre d'apparition dans ma laïfe :
L'élixir du Marabout
Coup de foudre absolu pour ce "sérum concentré" qui se vante de 3 brevets pour cumuler les actions anti-âge et anti-imperfections. Autant te dire qu'il se positionne parfaitement dans ma vie de presque quarantenaire trentenaire bien mûre qui lutte contre les outrages du temps mais aussi parfois contre des poussées d'affreux boutons.
Celui-là je le rachète en continu, ce qui ne m'arrive pas souvent, infidèle tubercule que je suis, mais tu comprends monsieur mon banquier (Ouais parce que minimum 30€ le sérum qui me fait genre 3-4 mois...), je suis o-bli-gée paske il marche pour de vrai, c'est Potato-testé !
Pschitt magique nouvelle peau
Coup de foudre bis pour ce micro-peeling, alias "gommage sans grains ça tombe bien, Dame Patate frotte déjà comme une brute et avec les grains elle s'arrache la peau" qui te fait la peau douce en 30 secondes chrono et s'utilise tout bêtement à la place d'un nettoyant moussant. Le matin sous la douche une fois par semaine, en ce qui me concerne.
Et là aussi, ça marche, et c'est Potato-testé sur plusieurs mois d'affilée : mon épiderme délicat n'est pas agressé.
Formule ensorcelante anti-peau de croco
Ensorcelante, tu l'as dis, parce que pour me faire débourser plus de 20 € non pas une mais deux fois car je viens d'en racheter, pour à peine 150 mL d'un hydratant pour le corps... Le marabout dû se lever tôt pour préparer son sort !
Mais le fait est que j'ai complètement craqué pour cet hydratant-gommant (Je ne savais même pas qu'on pouvait combiner ces deux antinomies) qui me fait la peau douce du matin jusqu'au soir - là aussi, c'est Potato-testé : 24h sans doute pas, mais 12h de confort sur mes mollets de croco, à l'aise ! - et qui sent tellement TROP BON que je me crème les bras, chose que je ne fais d'habitude JAMAIS, juste pour pouvoir le sniffer de temps en temps dans la journée.
Je ne sais pas si c'est mon imagination, mais j'ai aussi l'impression que j'ai moins de poils qui repoussent sous la peau après l'épilation, depuis que je l'utilise régulièrement. D'où le rachat, tu comprends monsieur mon banquier ? Ne fais pas ta mijaurée, je sais que tu t'épiles le torse en été.
Mystérieux repulpant
Diabolique tomate
Le duo sérum + crème que j'ai découvert le plus récemment, et que je ne rachèterai pas, car même s'ils sont tous les deux très agréables à utiliser (Surtout la crème légère et fondante, parfaite pour les jours de canicule), je ne suis pas convaincue par une quelconque action anti-âge du sérum, que j'avais acheté surtout par curiosité pour son utilisation au contour des yeux, ni par la crème hydratante / anti-âge / bonne mine qui est correcte mais pas plus que bien des concurrentes moins ruineuses.
(NdT : je pourrais te dire "dispendieuse" pour me la péter avec un mot à 5 syllabes (Ouais, je découpe mes syllabes comme une pouet pouet poète) mais je le trouve moche, ce mot, et je ne suis pas une blogueuz'influente moua, rien qu'un tubercule qui kiffe les phrases à rallonge)
Le point commun de tous ces produits étant l'originalité de leur packaging, de leur marketing et de toute leur campagne de communication : clairement ils se démarquent du lot des concurrents, c'est ce qui m'avait attiré l'oeil au départ entre les pages d'un magazine.
Les noms alambiqués me font carrément délirer (Un peu le même effet de fraîcheur que quand les produits "Yes to carrots" étaient apparus dans les rayons du Sephora, t'en souvient-il, ma mie ?) mais j'ai trouvé quelques coups de coeur qui durent dans le temps, raison pour laquelle je finis par vaincre ma procrastination pour venir t'en parler, comme promis depuis looooooongtemps !
Maintenant, si le gentil alchimiste-exorciseur-marabout voulait bien passer par ici pour me couvrir de crèmes zé d'élixirs, je serais ravie de continuer à t'en causer, mais là tu vois, j'ai atteint les limites du fond du trou de mon découvert pour le mois de juillet je m'arrête car je suis en retard pour aller bosser.
Commentaires
J'ai juste tenté la crème diabolique tomate. J'aime sa légèreté et sa fraicheur. Je déteste sa couleur qui me donne un teint carotte (et j'ai pas besoin de ça avec mes cheveux!). Donc, je ne rachèterai pas. En revanche je vais causer à môman de l'anti-peau de croco. (et si le gentil alchimiste-exorciseur-marabout voulait bien passer par chez moi, je promets aussi d'en causer trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longuement.)
Moi j'ai pas vu l'ombre de la baguette magique d'un marabout, et toi ?
oulala, comme je me sens ignorante §§§ Connais pas du tout tous ces p'tits trucs là.
Bon, mon banquier, ma nouvelle vie ( de pauvrette, oui, plains-moi) et l'été qui est là ne m'autorisent pas à tester ce dont tu parles mais .... plus tard, pourquoi pas?
Merci quand même Dame Patate
Avec plaisir !
Môman a été convaincue par ton test et l'a achetée hier. mais j'ai la pharmacie la moins chère de France: 17, 25 le tube anti peau de croco!
Je confirme : c'est un prix imbattable !
fait pas un peu chaud pour une patate à la crème ?
.... navré
Merci pour ce sourire !
Comme toi j'ai été séduite par beaucoup de leurs produits, et là je viens de profiter d'un moins 50 % sur le deuxième produit acheté.
Ce qui pour 6 m'a fait moins 50 % pour 3, le pharmacien ayant eu la gentillesse de me faire profiter du moins 50 sur les produits les plus chers...
Honnêtement même pour ma cinquantaine, ces produits sont vraiment top, autant qu'une marque très chère que l'on ne trouve plus qu'aux Galeries...
Comment voulais-tu que je résiste à leurs noms qui me vont si bien ?
Un conseil par contre : tester avant d'acheter, ils ne pleurent pas les échantillons...
Il est gentil ton pharmacien, ils ne sont pas tous comme ça...