micro-ondes-exemple.gifOui parce que j'en ai quand même changé depuis là

Et donc j'ai scrupuleusement parcouru le mode d'emploi.
Sauf que certaines instructions s'avèrent difficiles à respecter pour cause de sérieuse nébulosité...

Ne pas placer d'objet entre la face avant du four et la porte, pour éviter toute accumulation de salissures

Houston, déjà là on a un problème : je ne sais pas pour vous, mais pour moi la "face avant" du fourmi, C'EST la porte. Ne pas placer d'objet entre la porte et la porte, c'est donc impossible, ça ne devrait pas être trop compliqué à respecter.
Je serais tout de même curieuse de savoir en quoi cette opération consiste exactement, ça semble salissant...

Certains produits tels que des oeufs en coquille ou des récipients des (par exemple des pots clos en verre ou biberons à tétines) pourraient réciter dans le four : voilà pourquoi il ne faut pas les chauffer dans le micro-ondes

Dieu me préserve d'un récipient à tétine qui se mettrait à débiter des fables de La Fontaine quand on le chauffe !!
Ca c'est pire que de la menace, c'est de la matière à cauchemar : après les bébés Evian à tronche de serial killers (Oui, j'ai déjà rêvé que celui avec le perfecto me poursuivait), imagine, l'armée de biberons micro-ondés qui avancerait vers toi en secouant leur tétine au rythme ânonnant de "maître Renard par l'odeur alléché" pendant que tu tenterais désespérément de faire démarrer ta voiture, mais évidemment tu n'y arriverais pas car chacun sait que le moteur refuse TOUJOURS de démarrer quand le tueur / zombie / biberon micro-ondé veut te choper.

Pour la petite histoire, j'ai épluché le manuel dans sa version anglaise, je n'ai pas retrouvé cette phrase, je ne sais donc pas pourquoi un "des" se balade dedans, ni ce que "réciter" pourrait bien remplacer dans l'imaginaire d'un traducteur facétieux.

N'utilisez le four que pour la cuisson d'aliments; ne l'utilisez pas pour sécher des vêtements, pour stériliser des objets, etc

Ok, on oublie le séchage de petite culotte au micro-ondes alors...
Au passage, je suis déçue, je pensais que c'est là que je trouverais mention de l'interdiction de faire fonctionner le fourmi avec son chat à l'intérieur, mais ce manuel pue des pieds (en plus d'avoir été traduit avec), il n'en parle même pas !

Le micro-ondes n'est pas approprié à la cuisson d'oeufs en coquille parce qu'ils éclateraient

Noooooon, tu crois ? J'aurais vraiment dû lire le mode d'emploi du modèle précédent.
Ca se dit "oeuf en coquille" au fait ? Je comprends bien ce que c'est - tu me diras, c'est l'essentiel - mais reste perplexe devant la façon de l'exprimer...

Rendez vous compte du fait que les micro-ondes chauffent seulement le contenu du récipient et pas le récipient lui-même

Je me rends compte, je me rends compte. Bouleversifiée je suis.
Je me rends surtout compte que celui qui a écrit ça 1- est fâché avec la conjugaison et certains de ses nécessaires traits d'union et 2- n'a jamais essayé de sortir un bol de soupe du micro-ondes : le récipient ne serait pas chauffé ? Alors là mon tubercule, oui !!

Pourtant les aliments ou le liquide se trouvant dans le récipient produisent de la vapeur chaude : soyez prudent en enlevant le couvercle

Que celui qui perce le secret de la vapeur froide me fasse signe.
On est d'accord que le point d'ébullition du chlore c'est -35°C m'enfin pour les aliments courants qui passent au micro-ondes, j'imagine qu'on se rapproche plutôt de l'eau (Même temps, tu manges ce que tu veux hein, du chlore, du caca, je ne te juge pas) dont ils sont composés et qui elle, bout à 100 degrés.
S'il y a des scientifiques dans la salle, qu'ils me corrigent et m'éclairent le cas échéant. Je raconte ça paske ça fait genre mais en vrai je suis beaucoup plus intéressée par le point de fusion de mon vernis OPI une fois séché sur mes ongles ;-)

Ne pas chauffer dans le four de liquides corrosifs

Ben la soupe de l'autre jour à la cafète, je ne suis pas sûre que j'avais le droit de la chauffer au fourmi alors...

Ne pas laisser trop longtemps de petites portions de nourriture nécessitant peu de cuisson, elles seraient soit trop cuites, soit brûlées

Noooooooooon, c'est vrai ?!
Si je laisse un truc au four trop longtemps, il risque d'être trop cuit ? Ca alors, quelle étrange particularité du micro-ondes !

oO0 (Je vous ai évidemment fait grâce de l'orthographe d'enfant de 8 ans, de la grammaire agonisante et la syntaxe de petit chinois, sinon je recopiais le manuel entier)